numérique.jpg

La certification PIX

pix2.png

Cultivez vos compétences numériques

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques

Pix est un service public en ligne français proposé par la direction interministérielle du numérique permettant à ses utilisateurs d'évaluer, de développer et de certifier leurs compétences numériques.

Accessible gratuitement, Pix permet à ses utilisateurs de se tester via un apprentissage adaptatif grâce aux tests de compétences proposés.

Le service propose également la certification du niveau acquis au sein du lycée. Cette certification, valable 3 ans, reconnue par l’État et le monde professionnel, est la nouvelle certification des compétences numériques de tous les élèves et étudiants de France depuis septembre 2019.

Pix remplace officiellement le certificat informatique et internet (C2i), le brevet informatique et internet (B2i) et le passeport internet multimédia (PIM).

PIX3.png